Structurez votre stratégie de campagne PPC Amazon pour un maximum de ventes
Aperçu des stratégies d'enchères PPC Amazon
Gérer vos campagnes PPC Amazon peut être un travail difficile. Avec tous les différents types d'annonces disponibles et les paramètres à naviguer, cela peut être écrasant. En plus de tout le reste qui accompagne Amazon FBA, les vendeurs ont les mains pleines.
Une des préoccupations critiques pour les débutants qui commencent leurs campagnes PPC Amazon est les dépenses incontrôlées. Pour lutter contre cela et dépenser votre budget judicieusement, vous aurez besoin d'une bonne stratégie d'enchères de campagne.
Cet article parle de votre stratégie d'enchères avant de créer votre campagne et lorsque votre campagne est active.
Campagnes automatiques vs. manuelles
Avant de plonger dans les stratégies d'enchères, il serait utile de connaître la différence critique entre les campagnes PPC Amazon automatiques et manuelles. Dans le paramètre de campagne automatique, Amazon ciblera des mots-clés et des produits similaires au produit de vos annonces, tandis que les campagnes manuelles signifient que vous êtes en charge de :
- Sélectionner les mots-clés/cibles de produits sur lesquels enchérir
- Type de correspondance sur le mot-clé correspondant
- Enchérir sur le mot-clé connexe.
La règle de base pour choisir entre les campagnes automatiques ou manuelles est basée sur votre cycle de lancement de produit actuel.
Plus le cycle de lancement de produit est précoce, plus vous voudrez utiliser des campagnes automatiques pour la découverte. À un stade ultérieur de votre cycle de lancement de produit, vous voudrez exécuter davantage de campagnes manuelles car vous savez exactement quels mots-clés et ASIN fonctionnent bien avec votre produit.
Vous n'avez pas besoin de mettre en pause votre campagne automatique, mais vous voudrez allouer plus de dépenses à vos campagnes manuelles à mesure que votre ASIN devient plus mature.
Stratégie d'enchères de campagne
La stratégie d'enchères de campagne dicte à quel point vous souhaitez que vos enchères de campagne soient stratégiquement agressives. Il y a trois options. Chaque option dicte le niveau d'agressivité des enchères.

Les options de stratégie d'enchères de campagne sont (triées par agressivité d'enchère, d'abord la plus agressive) :
- Enchère dynamique – Haut et Bas
- Enchère fixe
- Enchère dynamique – Bas seulement
Enchère dynamique – Haut et Bas
Cette option de stratégie d'enchères de campagne est probablement la plus agressive des trois. Elle donne à Amazon la liberté d'ajuster vos enchères effectives jusqu'à +100% ou -100%.
Par exemple, votre enchère pour un mot-clé est de 2,00 $. Dans ce cas, Amazon peut automatiquement augmenter votre enchère d'enchère jusqu'à 4,00 $ s'ils estiment que la probabilité d'une conversion de vente est élevée. D'autre part, ils peuvent réduire votre enchère à 0,00 $ s'ils pensent que la possibilité d'une conversion de vente est faible.
Gardez à l'esprit que l'augmentation et la diminution de 100 % sont les maximums. Dans la plupart des cas, l'enchère ne sera pas augmentée au maximum de 4 $ ou diminuée au minimum de 0 $. L'enchère d'enchère se situera probablement quelque part entre les deux.
Utiliser la stratégie Enchère dynamique – Haut et Bas est également la raison pour laquelle il y a parfois une variance entre votre enchère et votre CPC (coût par clic), car cela permet à Amazon de modifier l'enchère que vous avez définie.
Utilisez cette stratégie si vous êtes à l'aise d'utiliser l'intégralité du budget que vous avez fixé pour cette campagne, et aussi, vous enchérissez sur des mots-clés en lesquels vous avez confiance.
Un autre fait à noter pour cette stratégie est que vous n'utilisez la stratégie Enchère dynamique – Haut et Bas que sur les campagnes de Produits Sponsorisé.
Enchère fixe
Comme son nom l'indique, Amazon utilisera votre enchère exacte et tous les ajustements manuels que vous avez définis dans la stratégie d'enchère fixe. Elle ne changera pas vos enchères en fonction de la probabilité d'une vente.
Utilisez cette stratégie si vous optimisez votre campagne en mettant à jour vos enchères de manière cohérente. Vous savez exactement ce que vous faites et ne voulez pas qu'Amazon touche à vos enchères.
Enchère dynamique – Bas seulement
Cette option de stratégie d'enchères de campagne est probablement la moins agressive des trois. Elle donne à Amazon la liberté d'ajuster vos enchères effectives à la baisse. Amazon peut ajuster votre enchère vers le bas jusqu'à -100% .
Par exemple, votre enchère pour un mot-clé est de 2,00 $. Dans ce cas, Amazon peut automatiquement réduire votre enchère d'enchère à 0 s'ils pensent que la possibilité d'une conversion de vente est faible.
Utilisez cette stratégie si vous voulez être conservateur, et limiter votre exposition aux enchères avec une faible possibilité de vente.
Dans les annonces de Marques Sponsorisé et d'Affichage Sponsorisé, c'est la stratégie d'enchères de campagne par défaut.
Pour les campagnes existantes avant la mise en œuvre de la Stratégie d'Enchères de Campagne, l'option « Enchère dynamique – Bas seulement » est l'option par défaut.
Sélectionnez la bonne stratégie d'enchères de campagne pour votre objectif
Les différentes stratégies d'enchères de campagne correspondraient à différents objectifs stratégiques. Donc, avant de créer une campagne, réfléchissez stratégiquement à vos objectifs.
Par exemple, toute stratégie liée à la croissance, comme si vous voulez augmenter les ventes ou vous classer pour un mot-clé, la stratégie Enchère dynamique – Haut et Bas serait les paramètres d'enchères à utiliser.
D'autre part, si votre objectif est d'optimiser une campagne, soit Enchère fixe ou Enchère dynamique – Bas seulement seraient les paramètres d'enchères à utiliser.
Voici quelques-uns des objectifs stratégiques potentiels pour votre campagne PPC Amazon :
- Notoriété de la marque
- Classement pour des mots-clés
- Prendre des ventes à la concurrence
- Augmenter les ventes et évoluer
- Optimisation pour le profit
Gestion stratégique continue des enchères
Maintenant que votre campagne PPC est active, vous devrez mettre à jour vos enchères à mesure que vos données de performance arrivent.
La règle de base est d'attendre une semaine complète avant de faire des changements d'enchères. En accumulant des données pendant 7 jours complets, cela vous permet d'accumuler suffisamment de données pour prendre une décision.
Il est également suggéré que lorsque vous commencez une campagne de Produits Sponsorisé depuis le temps zéro, vous lui donniez même plus de 7 jours afin que vous puissiez être plus confiant dans votre optimisation d'enchères avec plus de données.
Comme mentionné dans la section ci-dessus, vous devriez avoir défini un objectif stratégique pour vos campagnes. Votre objectif stratégique déterminera votre ACoS cible, c'est-à-dire l'ACoS que vous souhaitez atteindre dans votre campagne. La décision sur l'ACoS cible se répercutera sur chaque mise à jour d'enchère individuelle que vous effectuez.
Qu'est-ce que l'ACoS ?
Avant de déterminer votre ACoS cible, il serait utile de savoir ce qu'est l'ACoS. L'ACoS est l'abréviation de « Coût de Vente Publicitaire », qui est le ratio de vos dépenses publicitaires totales à vos revenus de ventes totaux. Il vous indique combien de ventes sont réalisées pour chaque dollar dépensé dans votre campagne. La règle de base est qu'un pourcentage d'ACoS plus bas est plus souhaitable, car vous pouvez obtenir plus de ventes par rapport à vos dépenses.
La formule pour l'ACoS est donc :
ACoS = (Dépenses publicitaires totales / Revenus de ventes totales) * 100
Par exemple, si vous avez dépensé 2,00 $ sur un mot-clé et reçu 10 $ en ventes, alors votre ACoS est (2/10)*100 = 20%.
Quel est mon ACoS cible ?
L'ACoS cible en théorie peut être ce que vous voulez qu'il soit. Mais vous avez besoin d'un ACoS de référence, alors comment sauriez-vous si votre ACoS cible est bon ou mauvais ? L'ACoS de référence devrait être ce que nous appelons un ACoS de seuil.
Pour déterminer votre ACoS de seuil, commencez par calculer vos marges bénéficiaires par unité. Un calculateur FBA peut être utile pour cette étape. Une fois que vous avez vos marges, calculez votre pourcentage de marge bénéficiaire, qui représentera votre ACoS de seuil.

En utilisant l'exemple ci-dessus, votre ACoS de seuil sera de 35,58 % pour votre Publicité sur Amazon.
La dernière étape consistera à déterminer votre ACoS cible. Vous souhaitez établir votre ACoS de seuil en fonction des objectifs stratégiques que vous avez définis. Par exemple :
- Objectifs d'optimisation ➡ ACoS cible < ACoS de seuil
- Objectifs de croissance ➡ ACoS cible > ACoS de seuil
- Objectif modéré ➡ ACoS cible = ACoS de seuil
Maintenant armé de l'ACoS cible, vous pouvez commencer à optimiser vos enchères PPC Amazon en toute confiance, en accord avec votre objectif stratégique. Vous pouvez définir une nouvelle enchère qui peut mathématiquement atteindre votre ACoS cible en utilisant la formule ci-dessous :
Nouvelle enchère = (ACoS cible/ACoS) * CPC
Le CPC dans la formule ci-dessus signifie le coût par clic. Il est recommandé que le chiffre CPC utilisé soit dans une plage de temps qui n'est ni trop courte ni trop longue. Nous recommandons d'utiliser une plage de 30 à 60 jours dans notre calcul de CPC.
Lors de la mise à jour des enchères, vous pouvez modifier manuellement l'enchère en utilisant la console publicitaire Amazon, les téléchargements en masse PPC Amazon ou le logiciel PPC Amazon. Les deux dernières options peuvent vous faire gagner du temps si vous effectuez un grand nombre de changements d'enchères entre plusieurs campagnes.
Conclusion
En conclusion, réfléchir à vos enchères PPC Amazon de manière stratégique est un processus très important dans votre parcours PPC Amazon. Votre stratégie a de grands effets en cascade sur vos campagnes PPC Amazon. Nous savons qu'en tant que vendeurs Amazon FBA, nous sommes impatients et voulons essayer des choses tout de suite, mais comme nous l'avons souligné ci-dessus, il est important d'avoir une direction stratégique avant de commencer à appuyer sur des boutons.
FAQs
Un calculateur d'enchères PPC Amazon peut augmenter les ventes en vous aidant à définir des enchères optimisées pour les mots-clés, garantissant que les annonces sont rentables et visibles par le bon public. En affinant les enchères en fonction de l'ACoS cible et des taux de conversion, vous maximisez l'efficacité des annonces et le retour sur investissement, ce qui entraîne finalement plus de conversions et une croissance des ventes durable.
La stratégie d'enchères PPC la plus courante sur Amazon est l'ACoS cible (Coût de Vente Publicitaire), où les enchères sont ajustées pour atteindre un pourcentage ACoS spécifique qui s'aligne avec les objectifs de rentabilité. Les vendeurs définissent des enchères en fonction de leur équilibre souhaité entre les dépenses publicitaires et les revenus de ventes, leur permettant de contrôler à quel point ils enchérissent agressivement pour les mots-clés.
L'enchère suggérée d'Amazon est un montant recommandé pour un mot-clé, basé sur les données d'enchères passées, tandis que la plage d'enchères montre la plage des enchères concurrentielles pour ce mot-clé. Enchérir près de la plage supérieure augmente la visibilité, tandis que l'extrémité inférieure convient aux stratégies soucieuses du budget.
L'enchère par défaut d'Amazon PPC est le montant d'enchère initial que vous définissez au niveau du groupe d'annonces ou de la campagne lors de la création d'une campagne. Elle s'applique à tous les mots-clés de ce groupe d'annonces, sauf si vous définissez des enchères individuelles pour les mots-clés. Amazon utilise cette enchère comme point de départ dans les enchères, sauf si vous ajustez les enchères pour des mots-clés, des emplacements ou des moments de la journée spécifiques.
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